Mot du fondateur du projet

Bonne journée à tous,

Je voulais remercier à nouveau tout le monde pour le soutien et dire quelques mots sur la création du Projet humanitaire international “LIFE” et sur moi-même.

Étant un Ukrainien-Canadien de Montréal, je ne pouvais tout simplement pas rester à l’écart et ne pas aider lorsque la guerre en Ukraine a commencé. En février 2022, j’étais en voyage d’affaires en Ukraine car nous avons des installations de production dans ce pays étonnant et magnifique. Quand la guerre a commencé le 24 février, j’avais le choix. Quittez le pays comme me le suggérait l’ambassade du Canada ou restez et essayez d’aider du mieux que je peux.

Pour moi c’était un choix très facile, je décide de rester. Même si je savais qu’être en affaires depuis l’Ukraine serait très difficile pour des raisons évidentes et aussi on ne savait tout simplement pas si nous allions survivre. De plus, je devais faire un MBA à l’Université Laval et ma maîtrise en génie industriel à la Polytechnique Montréal. Deux des universités les plus importantes au Canada. Par conséquent, j’ai mis mes études et mon travail en attente et j’ai tout risqué pour rester et aider les gens ordinaires autant que possible.

Les premiers mois de la guerre ont été très incertains et très effrayants. Les Russes gagnaient beaucoup de territoires de tous les côtés et ils étaient juste à la périphérie de Kyiv avec des plans pour la prendre d’assaut. Dans la ville où nous sommes, Poltava, c’était très tendu aussi.

Les gens construisaient des barricades, creusaient des tranchées et se préparaient à défendre la ville. Toutes les personnes ont été impliquées dans la préparation de la défense, bien sûr, j’étais parmi mes amis et voisins. Une partie de nos installations de production se trouve à Poltava. De plus, le côté de ma mère est originaire de Poltava et de la région. J’aime beaucoup cette ville et les gens qui y habitent. Nous étions prêts à la défendre.

Le Projet Humanitaire International “LIFE” a été créé à cette période, juste après le début de la guerre. Avec l’aide de nos nombreux donateurs du monde entier, nous avons commencé à aider les Ukrainiens dans le besoin. Nous avons commencé par la livraison de la nourriture, des médicaments, l’aide aux personnes âgées, l’aide aux personnes qui avaient besoin de soins médicaux, l’aide avec des logements pour les réfugiés et bien plus encore.

À ce jour, nous continuons d’aider les Ukrainiens et nous ne ralentissons pas. La guerre est toujours en cours, elle fait toujours peur, il y a encore des centaines de milliers de familles qui n’ont pas de toit au-dessus de leur tête et qui n’ont pas accès aux besoins réguliers comme la nourriture. À l’approche de l’hiver, la situation dans le pays peut tout simplement devenir catastrophique sans votre soutien.

Merci à tous de continuer à soutenir notre projet et l’Ukraine. Votre aide aujourd’hui est plus importante que jamais.

Cordialement,
Dmitry Razumyeyev

Fondateur du projet humanitaire mondial ‘’LIFE’’
https://www.linkedin.com/in/dmitryrazumeev

Word from the founder of the project

Good day to all,

Just wanted to thank everyone again for the support and say a few words about the creation of the Global Humanitarian Project “LIFE” and myself.

Being a Ukrainian-Canadian from Montreal, I simply could not stand apart and not help when the war in Ukraine started. In February 2022, I was on a business trip in Ukraine as we have production facilities in this amazing and beautiful country. As the war started on February 24th, I had a choice. Leave the country as the Canadian Embassy was suggesting to me or stay and try to help the best I can.

For me it was a very easy choice, I decide to stay. Even if I knew that conducting business from Ukraine would be very difficult for obvious reasons and it was simply unknown if we would even survive. Also, I was supposed to do MBA at Laval University and my Master’s in Industrial Engineering at the Polytechnique Montréal. Two of the very prominent Universities in Canada. Therefore, I put my studies and work on hold and risked it all to stay and help the regular people as much as possible.

The first several months of the war were very uncertain and very scary. The Russians were gaining a lot of territories from all sides and they were just on the outskirts of Kyiv with plans to storm it. In the city when we are, Poltava, it was very tense also.

People were building barricades, digging trenches and preparing to defend the city. All of the people were involved in the defense preparation, of course, I was among my friends and neighbors. Part of our production facilities are in Poltava. Also, my mother’s side is from Poltava and its region. I love this city and its people very much and we were ready to defend it.

The Global Humanitarian Project “LIFE” was created at that time, just after the start of the war. With the help of our many supporters and donors from around the world we started to help the Ukrainians that were in need. We started with delivering food, medicine, helping the elderly, people who needed medical attention, providing people with housing and much more.

To this day, we are continuing to help the people in Ukraine and we are not slowing down. The war is still in progress, it is still scary, there are still hundreds of thousands of families who do not have a roof over their head and who do not have access to regular needs like food. With the winter approaching, the situation in the country can simply become catastrophic without your support.

Thank you to everybody for continuing to support our project and Ukraine. Your help today is more important than ever.

With kind regards,
Dmitry Razumyeyev

Founder of the Global Humanitarian Project ‘’LIFE’’
https://www.linkedin.com/in/dmitryrazumeev